FAQ

Foire aux Questions

Sur téléphone intelligent et tablette, vous pouvez consulter nos services, choisir votre psychologue, prendre votre rendez-vous et payer. Par contre, la consultation (chat ou vidéo) doit se faire sur ordinateur. Comme nous supportons actuellement les plateformes Windows et Mac OS X, nous ne pouvons pas offrir du chat et de la vidéo sur tous les types de mobiles. Une liste d’appareils mobiles compatibles pour chat et/ou vidéo sera disponible dans les prochains mois.

Le psychologue qui est en ligne peut être consulté instantanément. Si le psychologue de votre choix n’est pas en ligne, il suffit de sélectionner une plage horaire dans son agenda en ligne et de vous présenter à l’heure du rendez-vous. Généralement, on peut consulter à l’intérieur d’un délai de 24 heures.

Absolument. Grâce aux courtes sessions de 20 minutes, on peut « s’essayer » à moindre coût avant de trouver le bon psychologue qui convient. On le retrouvera au besoin soit immédiatement s’il est en ligne, soit à la suite d’une prise de rendez-vous. Évidemment, il y aura toujours la possibilité de faire l’essai d’un autre thérapeute dans l’éventualité où l’urgence se fait sentir, ou encore si le psychologue choisi n’est pas disponible pour une raison quelconque.

Les sessions sont offertes 7 jours semaine, selon la disponibilité du psychologue choisi. L’avantage avec Pause Thérapie, est, bien entendu, l’accessibilité du service, car il suffit de se munir d’un ordinateur avec une bonne connexion et de se trouver un endroit tranquille pour débuter une session.

Parce qu’une pause de 20 minutes ne nuit ni au travail ni aux priorités familiales.

Parce qu’un échange de 20 minutes concentré sur une crispation momentanée peut suffire à ventiler et faire du bien avant de reprendre ses activités.

Parce que ce n’est pas toujours possible de réserver une heure entière, sans compter le temps de déplacement, à une rencontre physique avec un psychologue.

Parce qu’il arrive d’avoir besoin d’un coup de pouce en dehors d’un rendez-vous hebdomadaire avec son psychologue.

Parce que c’est mieux de ne payer que 20 minutes lorsque 20 minutes suffisent.

Oui. Le maximum est de 3 blocs consécutifs (60 minutes).

Vos échanges textuels ou visuels avec votre psychologue sont strictement confidentiels. D’aucune façon, ils ne sont accessibles ni aux gestionnaires de Pause Thérapie ni à aucune autre personne à part vous et votre psychologue. Nous rappelons que tous nos psychologues sans exception ont eu l’obligation de nous fournir les pièces justificatives de leur certification par l’Ordre des psychologues du Québec. Ils se sont engagés formellement, dans leur contrat d’embauche, à respecter avec nous cette politique de confidentialité et de protection de la vie privée.

Oui. Nous avons établi des ententes éthiques et claires avec nos psychologues. Votre psychologue est libre de vous offrir ses services à son bureau. Cependant, la première consultation doit se faire via la plateforme de Pause Thérapie. Dans le cadre de cette consultation, vous pourrez prendre les arrangements nécessaires avec votre psychologue afin de prévoir vos prochaines rencontres à son bureau. Ces rencontres seront tout de même facturées par blocs de 20 minutes. 

Chaque psychologue précise son approche dans sa page. Rien ne vous empêche de tenter plusieurs approches.

Vous avez accès à l’historique des échanges à tout moment. On peut trouver une paix et une inspiration quotidiennes à la relecture. On peut aussi continuer à réfléchir à ce que notre psychologue nous a dit. On sait tous combien il est facile d’oublier ce qui s’est dit dans un bureau.

À l’usage, selon les situations, vous trouverez le mode de communication qui vous convient le mieux.

Oui. C’est le but de Pause Thérapie. On veut développer le réflexe de se faire aider à chaque fois qu’on en a besoin.

Plus besoin d’accumuler jusqu’au trop-plein. Une pause est bonne à prendre pour les petites et moins petites épreuves de la vie.

Oui. C’est très important de se sentir bien avec son psychologue. Tout a été conçu pour faciliter votre rencontre avec la ou le meilleur psychologue pour vous.

Vous n’avez qu’à vous rendre sur la page «Soutien technique». De là, vous aurez la possibilité de nous faire part de votre problème et nous tenterons de le résoudre dans les plus brefs délais. De plus, nos psychologues ont reçu une formation pour régler les défaillances techniques mineures.

Selon le « Guide de pratique concernant la pratique de la télépsychologie » adopté par le Conseil d’administration de l’Ordre des psychologues du Québec, le 22 novembre 2013, le service rendu à distance par le psychologue est considéré comme ayant été dispensé sur le territoire québécois, et ce, peu importe le lieu de résidence du client. Ceci a pour effet que la couverture d’assurance responsabilité professionnelle s’applique aux services dispensés à distance tant pour un client qui réside au Québec que pour celui qui réside à l’extérieur de notre territoire.

Il en va de même du mandat de surveillance de l’exercice des membres qui revient à l’Ordre. Ainsi, peu importe où se situe le client, celui-ci peut s’adresser à l’Ordre pour une plainte déontologique ou toute question liée à la qualité des services professionnels reçus.

LES RAISONS DE CHOISIR

Confidentialité et sécurité

Seuls les psychologues et leurs patients ont accès aux échanges qui sont encryptés à 2048 bits. Il s’agit de l’encryptage le plus puissant aujourd’hui sur le marché.

Confort

Fini les problèmes de déplacements et les salles d’attente. Consultez le psychologue de votre choix en ligne de l’endroit qui vous convient le mieux

Abordable

Pourquoi payer une heure complète si 20 ou 40 minutes suffisent?

loading

Déjà inscrit?

S'inscrire | Mot de passe oublié?